A Kuala Lupur on a visité Aquaria et Petrosains un genre de musée des sciences, les enfants ont apprécié les 2.

Pour Aquaria toutes mes photos sont floues car je suis partie avec le mauvais objectif, c'est vraiment dommage parce que c'était très sympa, il y a un tapis roulant qui avance dans un long tunnel peuplé de toutes sortes de poissons, la densité est assez élevé d'ailleurs peut être un peu trop pour les pauvres animaux.

Les enfants ont pû profiter des bassins tactiles avec étoiles de mer, concombre de mer (qu'on a déjà ici d'ailleurs) et aussi un drôle d'animal encore plus bizarre vu d'en-dessous

et comme on était proche de Noël au a eu droit au père noël plongeur qui donnait à manger à une énorme raie

IMG_0441

la photo est ce qu'elle mais au moins vous voyez un peu la quantité de poissons...

Pour Petrosains nous étions à l'ouverture car c'était le jour de notre départ et nous avions seulement 1h30 devant nous , il y a tellement de choses à voir qu'il nous aurait fallut 3 heures, mon autre regret c'est de ne pas parler assez bien anglais pour comprendre le détail des nombreuse fiches tout au long de la visite.

On est chez P*tronas et on sent bien que l'écologie n'est pas franchement leur priorité mais nous étions prévenu et globalement on a bien aimé ce centre.

 Les experiences proposées ont plu aux enfants (tenir une boule de feux dans ses mains, la fluorescence , faire une flamme avec une peau d'orange etc) et pas besoin de jouer des coudes pour s'approcher nous n'étions pas nombreux .

Les sujets abordés sont très variés comme  les effets d'optiques, les phénomènes naturels, l'évolutions de la terre et de ses habitants, une partie sur les minéraux on termine la visite par une plate forme pétrolière et la vitesse au travers de leur écurie de formule 1 .

IMG_1381

Attention ça souffle dans cette cabine d'air

IMG_1397

Un tyranosaure qui faisait du rap ...

IMG_1399

Simulateur de tremblement de terre

IMG_1400

Les papillons qui contrairement à ce qu'on voit sont en couleur et se posent avec un peu de patiente sur l'ombre .